Le Digital Club Franco-Allemand sera, en 2017, de nouveau partenaire du salon CeBIT. La prochaine édition aura lieu du 20 au 24 mars 2017 au Parc des Expositions à Hanovre, dans le nord de l’Allemagne.

cebit-bannieere-salon

Le CeBIT se positionne, avec près de 3 300 exposants (dont plus de 450 start-up) venus de 70 pays et plus 200 000 visiteurs, comme l’événement majeur de la transition et de la transformation numérique de l’économie, de l’administration publique et de la société. Ordinateurs, smartphones, tablettes, applications diverses, solutions informatiques, sécurité informatique, réseaux intelligents, cloud computing etc… toutes les nouveautés et toutes les tendances seront présentées sur ce salon.

Le prochain salon aura pour thème principal :   «d!conomy – no limits ».

Ce thème révèle l’énorme potentiel qu’offre la digitalisation. Celle-ci est en train de transformer l’économie et la société plus profondément que toute autre avancée dans l’histoire de la technologie. L’interaction croissante à travers un large éventail de technologies numériques provoque des perturbations et des innovations à un rythme sans précédent.

Le CeBIT est également l’occasion de découvrir les dernières tendances du marché numérique : #Big Data, #Cloud, #IoT, #Mobile, #Security, #Social Business.

De plus en plus de scénarios d’application dans le domaine de l’Internet des objets permettent une interaction positive et de nouvelles formes de collaboration de l’Homme et de la technologie.

De nouveaux horizons s’offrent. Comment créer et transformer ces applications en business ?

Le CeBIT propose d’assister à des démonstrations concrètes et des exemples d’application du passage au numérique des secteurs de la banque, des assurances, du commerce, de la santé et de l’administration. Plus de 2 000 présentations, tables-rondes, conférences sont organisées pendant 5 jours.

Le CeBIT, ce sont aussi des CONFERENCES & WORKSHOPS.

Les CeBIT Global Conferences* (*Tarif compris dans le ticket d’entrée visiteur) proposent de multiples conférences, ateliers, workshops en parallèle du salon sur des thématiques autour de l’innovation et des solutions numériques d’avant-garde dans l’informatique, les télécommunications et les nouveaux médias.

Les CeBIT Global Conferences sont à destination des décideurs de l’industrie qui utilisent, développent, fournissent, commercialisent ou intègrent les technologies de pointe dans le domaine de l’informatique, du numérique et des contenus. 4 800 visiteurs ont assisté aux CeBIT Global Conferences  et plus de 100 000 les ont suivies en live sur internet lors de la dernière édition du salon.

SCALE 11 : Source of digital innovation  /  l’espace des start-up

logo_scale_11

En 2016,  le CeBIT rassemblait déjà plus de 400 start-up. Pour ces jeunes entreprises, le salon est une opportunité unique de rencontrer des partenaires, investisseurs, ou encore des leaders du marché. Le SCALE 11 réunit dans un même espace de jeunes start-up et sociétés en cours de création et de grandes entreprises. Le SCALE 11 facilite la rencontre entre jeunes innovateurs, décideurs hauts placés, accélérateurs et investisseurs potentiels.

En 2017, Le CeBIT ouvre un nouveau secteur dédié à l’univers des drones « Unmanned Systems & Solutions @CeBIT», hall 17. Des conférences y seront organisées et ce hall disposera d’une arène de démonstration.

Japon pays partenaire du CeBIT

Le pays partenaire du CeBIT pour 2017 sera le Japon.

La société japonaise très ouverte au numérique et extrêmement innovante dans ce domaine nous montre comment nous pouvons parvenir en Europe à développer de nouvelles approches créatives, à réagir de façon positive et ouverte aux nouvelles technologies et à les évaluer en détectant les opportunités.

Quelques chiffres sur le visitorat

  • 23 % des visiteurs venus de l’étranger
  • 92 % de visiteurs professionnels
  • 51 % des visiteurs sont des dirigeants
  • Plus de 100 000 entreprises venant de 100 pays ont envoyé des visiteurs professionnels au CeBIT à Hanovre
  • 72 % des visiteurs professionnels prennent des décisions d’investissement sur le salon

Une vue d’ensemble du salon?  Téléchargez le plan du salon!

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous ou rendez-vous sur le site

http://www.cebit.de/home

Téléchargez vous billets d’entrée gratuits ici !