LES FONDATEURS

Nicolas Metzke
Nicolas MetzkePrésident
Franco-Allemand, entrepreneur depuis 1999. Il commence sa carrière dans le conseil en Allemagne avant de rejoindre Apple à Munich, Paris puis Cupertino. A son retour en France, il décide de créer sa propre start-up et lance le comparateur de prix Ciao.com. Après la cession du groupe en 2005, il reste actif en tant que DG Europe. Depuis 2008, il a créé d’autres sociétés à Paris, notamment SSII Mosaic Lab et la start-up Hypeed. En 2012, il se lance dans l’e-commerce avec sa propre marque de chaussures et accessoires Melvin & Hamilton.
Julien Van Hoeylandt
Julien Van HoeylandtVice-Président
Français, multi-entrepreneur dans le digital. Après un début de carrière chez Siemens en France et en Allemagne, il développe les filiales françaises d’agences marketing allemandes: dès 2003, le leader du marketing instore allemand P.O.S.Medien, il passe ensuite dans le digital en 2011 avec l’agence allemande pionnière du webmarketing hurra.com, pour qui il reste actif. Parallèlement, il s’est lancé dans l’e-commerce en 2006 dans le secteur de l’équipement de la maison avec plusieurs sites. Il est aujourd’hui co-fondateur de Quatre Epingles, une start-up digitale créée en 2014 pour disrupter l’accès aux services du quotidien.
Verena Gladiator
Verena GladiatorSecrétaire et trésorière
Allemande, Directrice Business Development Xing France. En 2007, elle obtient un double diplôme franco-allemand de l’Université Franco-Allemande. Ses premières expériences, elle les fait chez JPB-Consulting, entreprise fondatrice du conseil interculturel franco-allemand. En 2008, elle rejoint la start-up amiando, aujourd’hui leadeur européen de la gestion d’inscriptions en ligne. Ayant comme premier client LeWeb Conference à Paris, elle développe le marché français depuis Munich avant de mener l’implantation de l’entreprise en France avec l’ouverture de la filiale à Paris en 2011 qu’elle dirige depuis.

LES MEMBRES ACTIFS

Andrea Vaugan
Andrea VauganEntrepreneuse et consultante
Franco-Allemande – Elle commence sa carrière chez ChateauOnline, start-up de vente de vins et champagnes en ligne. Après avoir traversé les années folles de l’e-commerce, elle rejoint Come&Stay (aujourd’hui Nextedia), première agence dans le marketing direct à la performance, en tant que Directrice CRM. En 2012, elle s’associe au réseau Mutual Benefits pour y créer son activité de conseil. Elle travaille aujourd’hui avec des start-ups et grands comptes sur des projets de développement à l’international (notamment entre la France et l’Allemagne) et de transformation digitale. En 2014, elle a également lancé un site e-commerce de vente de champagnes de vignerons sur le marché européen, Champagner & Champagner
Carolin Marschall
Carolin MarschallMarketing Manager German Market
Allemande – Après une licence en Management en Allemagne, elle fait ses premières expériences en France dans le Social Media Marketing et Relations Presse pour l’Office de Tourisme d’Allemagne (ONAT) et chez Easyvoyage. En 2014, en parallèle de son master en gestion internationale à la Sorbonne, elle rejoint l’équipe du DCFA afin d’approfondir ses connaissances du marché digital franco-allemand. Après avoir travaillé pour le site e-commerce Champagner & Champagner, elle écrit un mémoire sur l’adaptation de concepts marketing au marché voisin (approche franco-allemande). Aujourd’hui, elle est Marketing Manager DACH chez Evaneos, start-up digitale du monde de voyage.
Monika Jouan
Monika JouanDigital Strategy Consultant
Franco-Allemande, Globetrotteuse – Après un début en 2000 dans une start-up proposant un logiciel SCM en SaaS en tant qu’International Marketing Manager, elle poursuit sa carrière à l’EBG, plus important club d’affaires français, regroupant l’ensemble des acteurs du digital en France. En 2008, elle rejoint Nextedia (ex-Come&Stay) en tant que Directrice Marketing & Communication Groupe. Elle a alors l’opportunité de travailler avec des équipes internationales sur des stratégies digitales et de se confronter aux différences culturelles. Aujourd’hui, elle accompagne les entreprises dans l’évolution digitale, à niveau international.
Laura Guenin
Laura GueninMarketing Junior & Communications Manager
Française – Etudiante en Master 2 Marketing et Gestion Franco-Allemands et grande passionnée du digital. Après l’obtention d’une licence entre Paris et Göttingen, c’est dans l’entreprise Textbroker à Mayence qu’elle fit ses premières expériences dans le domaine du marketing digital. Après 3 années passées en Allemagne, elle décide de revenir dans sa ville d’origine, pour finir son Master à l’université de La Sorbonne Nouvelle. Elle rejoint l’équipe du digital Club Franco-Allemand en 2016 en complément de sa formation théorique et pour approfondir ses connaissances en matière de marketing digital et communication franco-allemands.