IMG_20190524_145419 (1)Depuis plusieurs années, des classes peuvent grâce à l’Office Franco-Allemand de la Jeunesse, visiter des entreprises françaises et allemandes et découvrir leurs différents métiers.

Désormais, ce programme est aussi organisé en partenariat avec le DCFA, afin que les jeunes puissent découvrir des start-ups du monde digital. En effet, le digital s’appréhende dès l’école et qui sait, ces journées pourront peut-être inspirer de futurs talents du digital !

Plusieurs journées découvertes ont donc lieu cette année : Melvin&Hamilton, le site de e-commerce spécialisé en chaussures, a reçu des collégiens de Villiers-Le-Bel (95), Trainline, créateur d’une application permettant de réserver ses billets de train et de bus, a accueilli des collégiens de Pantin (93), et Leetchi, la plateforme de cagnottes en ligne a accueilli des lycéens de Tremblay-en-France (93).

Ces start-ups ont donc consacré une demi-journée à ces élèves afin de leur faire découvrir différents éléments : leurs locaux, l’histoire de l’entreprise, les différents métiers exercés dans cette entreprise, ainsi que le lien entretenu avec l’Allemagne. Par exemple, Verena, Content Manager chez Leetchi, a présenté son métier en allemand, sa langue maternelle, et a expliqué comment elle adaptait sa stratégie au marché allemand.

Un tel programme a enrichi ces jeunes qui ont pu avoir un aperçu du monde professionnel, mais aussi les collaborateurs impliqués lors de cette journée, qui ont dû s’adapter au jeune public et vulgariser la présentation de leurs missions.

Alors, si vous aussi vous souhaitez recevoir des classes afin de leur faire découvrir votre entreprise, n’hésitez pas à nous le faire savoir, nous vous aiderons pour la mise en place de cette journée !

20190523_141209_censored