Thème de la soirée :

« Media for Equity, un modèle à succès pour le marché français ? »

Le Media for Equity permet à une startup de développer sa notoriété via des campagnes de communication en échange d’une prise de capital. Des sociétés telles que Zalando, E-Darling, 9Flats.com, Trivago et neu.de (le Meetic allemand) ont pu grandir, entres autres, grâce au Media for Equity. Parmi les acteurs européens les plus connus de ce secteur, nous comptons SevenVentures (ProSiebenSat.1), German Media Pool et bien sûr, l’acteur suédois Aggregate Media Funds. Ce modèle de capital-investissement, très répandu en Suède et en Allemagne, se développe depuis peu en France. 5M Ventures et l’Express-Ventures sont les premiers acteurs du marché français à afficher clairement une activité dédiée au Media for Equity.

Pour cette soirée dédiée au Media for Equity, le DCFA a réuni un panel prestigieux qui abordera le fonctionnement et les évolutions de ce modèle d’investissement ;  les acteurs français ; si les startups y trouvent leur compte et si ce modèle peut avoir du succès en France.

Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir accueillir comme intervenants :

    • Christophe Montague, co-fondateur et PDG de 5M Ventures. Profil franco-allemand, Christophe connait parfaitement le monde casino online des médias. Après avoir passé une grande partie de sa carrière au sein de grands groupes médias en Allemagne (notamment chez NRJ et Lübbe), il a lancé en 2012 5M Ventures, premier fonds spécialisé en Media for Equity sur le marché français.
    • Jean-François Pillou, directeur général de CCM Benchmark Group. Jean-François a lancé la communauté d’entraide informatique « Comment Ca Marche » en février 1999. Durant l’été 2010, CCM a levé 60 millions d’euros pour notamment racheter l’Internaute. Ce nouveau périmètre permet au groupe de cumuler 40 millions de pages vues et 20 millions de visiteurs uniques chaque mois. Les marques leaders de CCM Benchmark Group sont Linternaute.com, Le Journaldesfemmes.com, CommentCaMarche.net, Droit-Finances.net, Santé-Médecine.net, Le Journaldunet.com et Copaindavant.com
    • D’autres intervenants sont en cours de confirmation.

La soirée sera modérée par des membres du DCFA.

Inscription

Inscrivez-vous dès à présent à cette soirée du DCFA : mardi, 25 juin 2013, à partir de 19h30.

Inscription

Pratique :

Le lieu : dans le centre de Paris, le lieu exact dépendra du nombre de participants, vous serez informés en temps et en heure.

La date : 25 juin à partir de 19h30

Le format : Il y aura à boire (Champagne ou Sekt allemand, pas sûr encore :)) et à grignoter

Le prix : gratuit pour les membres du DCFA, 10 Euros (le fameux Unkostenbeitrag) pour les non-membres du DCFA

Ceux qui ne sont pas encore membre et qui veulent soutenir cette initiative innovante, participer activement au DCFA ou tout simplement montrer leur amour pour la France et l’Allemagne, c’est par ici

Je veux payer ma cotisation toute de suite !

Au plaisir de vous retrouver dès le 25 juin !

Votre équipe du DCFA