Entretien avec Aurélien De Meaux, co-fondateur de Cheerz et nouveau partenaire du DCFA

Entretien avec Aurélien De Meaux, co-fondateur de Cheerz et nouveau partenaire du DCFA

En 2012, Antoine Le Conte et Aurélien De Meaux décident de créer Printklub maintenant devenu CHEERZ, un service d’aide à l’impression de photos et de création de produits à partir de cette dernière.
Tous deux surfent sur la vague des nouvelles technologies et de la photographie « impulsive » qui accompagne l’utilisation croissante des smartphones et décident de remettre tous deux l’impression photo au goût du jour. Aujourd’hui, le succès est au rendez-vous. L’entreprise vend ses produits dans 5 autres pays que la France et notamment en Allemagne.

 

Aurélien de Meaux Cheerz.jpg2

Il y a quelques temps de cela, le DCFA a recueilli les propos d’Aurélien De Meaux, l’un des co-fondateurs de CHEERZ qui s’est prêté au jeu de l’interview pour nous en dire plus sur ses futurs projets en Allemagne et sa participation au DCFA.

Quels sont vos projets de l’entreprise CHEERZ pour l’Allemagne en 2016?

Nous souhaitons tout d’abord accroître notre activité en Allemagne cette année.
Pour rappel, CHEERZ est un site et une application e-commerce d’impression de photos. Nous sommes donc un service nouvelle génération, mobile et basé sur la simplicité, le design et l’expérience client.

Outre la France, nous vendons également en Espagne, au Royaume-Uni, en Belgique où nous avons une forte croissance.
L’Allemagne est notre défi majeur cette année étant donné que le pays représente le premier marché d’Europe dans le secteur de l’impression photo.
Notre objectif est de prendre des parts de marché et de capter l’intérêt des nouveaux clients allemands. Cela passe essentiellement par la publicité en ligne, la presse et bien sûr par la création de nouveaux partenariats avec des marques locales.

Qu’attendez-vous de  votre récente adhésion au Digital Club Franco-Allemand ?

Nous avons rejoint le Digital Club Franco-Allemand afin de mieux comprendre le fonctionnement du marché allemand ainsi que ses particularités, d’échanger avec des start-up qui tout comme nous se développent outre-Rhin afin de pouvoir échanger sur nos expériences réciproques.
Nous avons également rejoins le club afin de recruter un ou plusieurs profils germanophones afin de pouvoir nous développer en Allemagne même si nous avons déjà une personne en interne, un Autrichien qui parle allemand et gère le service client.
Ce que nous recherchons aujourd’hui c’est un profil marketing, basé à Paris avec voyages fréquents en Allemagne pour pouvoir y développer CHEERZ.

Enfin, comment pensez-vous pouvoir contribuer au DCFA ?

Nous allons y apporter notre énergie, notre enthousiasme mais  surtout notre connaissance du digital.
CHEERZ est une société portée sur les nouvelles technologies avec 12 développeurs informatiques dont 5 sur mobile. Nous connaissons très bien le marché du mobile puisque nous réalisons la moitié de nos ventes via nos applications smartphones.

De plus, nous connaissons bien le e-commerce en France: transporteurs, logistique, acteurs dans le paiement, etc. Nous sommes au Réseau Entreprendre Paris avec d’autres start-up prometteuses ainsi que dans le programme Google Start Up Lab pour Start-up à fort potentiel. Nous pouvons aider des start-up allemandes, qui le souhaitent, à s’implanter sur le marché français et pour cela nous pourrions leur fournir contacts et outils que nous utilisons déjà nous-même.

Pour résumer, nous serions ravis d’avoir un échange win-win avec une ou plusieurs start-up Allemandes.