Retour sur le salon dmexco 2016

Retour sur le salon dmexco 2016

Dmexco vient de s’achever et le Digital Club Franco-Allemand est revenu les valises pleines de nouveautés ! Le salon du marketing digital, qui s‘est tenu les 14 et 15 septembre dans la ville de Cologne, est avant tout le meilleur des moyens pour s’immerger en mode accéléré dans un marché en pleine ébullition.

  img_1031-2     img_1041-2

Cette année, la « Messe » de Cologne a réussi à réunir plus de 50.700 visiteurs soit 18% de plus qu’en 2015. 1013 exposants et plus de 570 speakers ont répondu présent et il faut dire que cette année, les organisateurs ont vu encore plus grand : un nouveau Hall (Hall 9), 200 heures de conférence, un Start-up Village élargi et une place plus importante accordée à la Virtual Reality / Augmented Reality. Malgré un pas accéléré, il est difficile en deux jours de tout voir de cette grande « Digitalmesse ».

Une chose est sûre, dmexco est devenu sans conteste le rendez-vous incontournable du marketing digital aussi bien au niveau européen qu’international.

Créé à l’initiative de BVDW (grande association du digital en Allemagne) qui rassemble plus de 600 entreprises, dmexco nous a semblé être à l’image du marketing digital : varié et sans cesse en mouvement. Le slogan 2016 était  “Digital is everything – not every thing is digital”, un slogan pour le moins accrocheur et qui nous incite tous à la réflexion. Mais que reste-t-il vraiment du dmexco ? Mis à part de nombreuses « têtes d’affiche » alléchantes comme Martin Sorrell, Chris Cox, Shane Smith etc., les gigantesques stands de Google, Facebook, Publicis ou autres Twitter, les start-up et entreprises françaises elles aussi ont réussi à se faire une place à Cologne. Parmi elles, teads, sublimeskinz, kameleoon, ab tasty,1000 mercis group, et adback, pour n’en citer que quelques unes.

Nous avons également pu y rencontrer Accengage,  Tag Commander, iadvize qui ont répondu eux aussi présent à l’appel du dmexco et que vous pourrez retrouver lors de notre table-ronde B2B Allemagne le 20 octobre où ils nous expliqueront comment ils ont réussi à développer leurs activités outre-Rhin (Plus d’informations via notre page Event).

Et les conférences alors ? Certaines auront su retenir notre attention plus que d’autres et notamment « Die digitale Start-up Szene von morgen – Wer gewinnt wer verliert ? », où les vraies questions telles que l’innovation chez les start-up, la longévité des activités de ces dernières ou encore les mauvaises stratégies qui mènent à leur perte ont été traité avec brio. Ou encore la table-ronde « How data drives value » (cf. vidéo ci-dessous) et le « tête-à-tête – Building marketing innovation  » avec Julia Goldin CMO de LEGO venue discuter des innovations en marketing digital de LEGO un produit pourtant très “physique”. En bref, un évènement pour attirer en Allemagne tous les curieux du digital parmis nous !

 

Les chiffres clés du dmexco – Les réseaux sociaux aussi en parlent !  

infografik-dmexco_w915_h2850-jpg3           infografik-dmexco_w915_h2850-jpg2

Source : Wie wurde die größte Fachmesse für digitale Wirtschaft eigentlich im Social Web besprochen? – http://www.internetworld.de/onlinemarketing/dmexco/pure-business-50.000-besuchern-1124325.html

 


 

Vous étiez au salon dmexco et vous aimeriez partager avec nous votre retour d’expérience et discuter avec d’autres professionnels franco-allemands à Paris qui eux aussi y étaient ?

On se donne alors RDV le 29 septembre à partir de 19h30 dans les locaux de TextMaster pour une soirée networking spéciale “salons de la rentrée” ! 

<< Infos & Inscription >>

visuel-1

 

 

No Comments

Post A Comment